Le meilleur reste à venir .....

Publié le par Asea Basket

Ayant pris les destinés de l'équipe seniors filles, Vincent nous livre ses commentaires de ce début de saison.

"Le début de saison a été un peu tumultueux avec tout d'abords les modifications de poules pour notre championnat où l'on  a vu intégrer plusieurs équipes "Espoirs" de haut niveau (équipes Junior régionales) ! Il y a eu aussi la grosse blessure d'Emmanuelle (déchirement osseux) survenu lors de notre 2ème match ... Mais malgrès tout ça, les filles restent motivées.

C'est une équipe en construction et à dominante débutante donc il y a encore beaucoup de travail à fournir, beaucoup ASEA 12 octobre 2013 079de choses à voir, mais elles sont motivées et les progrès se font déjà sentir. Le gros avantage de cette équipe c'est qu'il y a une excellente cohésion, les filles s'entendent très bien entre elles et se soutiennent dans les bons comme les mauvais moments.
C'est un collectif intéressant qui m'oblige moi aussi à me perfectionner et progresser dans mes connaissances et mon coaching. J'avance donc dans ce sens en me rapprochant de certains autres coach, pour trouver des solutions et des idées pour faire avancer l'équipe.

L'objectif que je me suis fixé pour cette saison est de terminer dans les 5 premières places sur 14 équipes (dont 6 équipes espoirs). En vue du travail que les filles fournissent pour progresser, je pense que cet objectif peut être nettement réalisable une fois notre rythme de croisière trouvé.
Mais mon objectif principal reste surtout que les filles prennent du plaisir en jouant et sentent à la fin de la saison qu'il y a eu une évolution et qu'elles ont progressées.
ASEA 12 octobre 2013 087
Nous sommes actuellement 7ème suite à une défaite contre Pont l'Abbé qui a été un match très difficile, surtout sur le plan moral car c'était un match très simple a gagner mais la blessure d'Emmanuelle après 10 secondes de jeu a eu raison du mental de l'équipe, qui a néanmoins assuré une petite défaite (8 points) mais n'a pas réussi a s'imposer.

Notre match de dimanche dernier a été dur également mais prometteur. On jouait ST Thégonnec Espoirs qui est l'équipe n°1 du championnat, qui évoluait en région l'an dernier et avec un collectif qui joue ensemble depuis plusieurs années. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance !!! La victoire était peu probable alors j'avais demandé aux filles de gêner au mieux leurs adversaires et de limiter au maximum la casse, sachant que depuis le début du championnat, St Tégonnec gagne leurs matchs avec des écarts de plus de 60 points ! Il y a eu beaucoup de bonnes choses, les filles ont réussi à leur tenir tête et ont remplie leur objectif en s'inclinant seulement de 30 points, ce qui est moitié moins que les autres et donc une petite victoire qui fait du bien au moral.ASEA 12 octobre 2013 074

Mais le meilleur reste à venir ...

J'en profites pour remercier le club et les entraineurs (ASEA-EBQC) qui sont source de conseils. Et un grand merci à Delphine, Emmanuelle et Malika qui viennent nous aider de temps en temps et nous aide à progresser."
ASEA 12 octobre 2013 077

 

 

 

 

 

 

 ASEA 12 octobre 2013 085

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Equipe seniors filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article